LIVRAISON OFFERTE sur toutes les créations (France)

Conditions générales de vente

ARTICLE 1 : DOMAINE D’APPLICATION

Les commandes sont régies sans exception par les conditions générales de vente ci-dessous. Elles prévalent sur toute autre stipulation ou documents émanant de nos clients. Ces conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existantes entre https://weblody.fr et l’auteur de la commande, ci-après désigné le Client. Toute commande adressée par le client emporte son adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 2 : PRIX

Les prix sont libellés en euros et sont affichés TTC. Ils incluent le taux de TVA en vigueur qui dépend de la nature des fleurs des créations. weblody.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, en fonction des conditions économiques ou réglementaires. La facturation s’effectue selon le tarif en vigueur au jour de la commande. Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.

ARTICLE 3 : PRODUIT

Les photos des articles représentés sur https://weblody.fr sont non contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. 

ARTICLE 4 : PAIEMENT

Le prix est exigible à la commande. Cette dernière n’est traitée qu’à réception et validation du paiement, qui peut se faire par par carte bancaire via notre module de paiement sécurisé SumUP ou virement bancaire. Dans ce dernier cas, les informations bancaires du client ne sont jamais communiquées à https://weblody.fr, mais traitées directement par le serveur sécurisé et crypté de la banque. Afin de lutter contre les fraudes au paiement par carte bancaire et selon le montant de la commande du client, https://weblody.fr pourra demander au client des justificatifs d’identité et de domicile. Le paiement via un code de carte cadeau ne peut pas se cumuler avec un autre code en cours.

ARTICLE 5 : DÉLAI DE CRÉATION

Nos délais de création sont exprimés en jours ouvré(e)s. Les articles de la collection sont expédiés sous 24 heures ouvrées, et variable pour les produits avec une personnalisation (indique sur l’article lui-même). Il faut ensuite ajouter les délais de livraison propres à chaque transporteur. Pendant les fêtes ou les périodes exceptionnelles les délais de création peuvent être rallongés. Nous communiquons sur nos différents réseaux (site web, réseaux sociaux, newsletters) des délais supplémentaires. En cas de relivraison devant intervenir à la suite d’une erreur du transporteur ou de Weblody, des délais supplémentaires peuvent s’appliquer. Dans le cas d’une rupture de stock imprévue pour un article commandé, le client sera averti immédiatement par le Service Client de https://weblody.fr, afin de l’informer du délai éventuel et lui permettre, le cas échéant, d’annuler sa commande et d’obtenir le remboursement sous 15 jours maximum des sommes déjà versées, ou bien de remplacer le(les) article(s) indisponible(s) par un(des) article(s) similaire(s) affiché(s) au même prix que le(les) article(s) non disponible(s).

ARTICLE 6 : LIVRAISON

Nous proposons qu’un seul moyen de livraison gratuitement en France Métropolitaine : la poste en lettre suivie, ou Colissimo directement à votre adresse. Vous recevrez un numéro de suivi dès l’envoi de votre colis. Pour tout envoi vers l’étranger, veuillez nous contacter directement.

En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous contactant via la rubrique Contact du site internet. Nous contacterons alors le transporteur choisi pour faire démarrer une enquête. Une enquête Colissimo ou Chronopost peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de retard des transporteurs. 

En cas de retard ou impossibilité de livraison dû à une erreur de la part du client (adresse de livraison erronée ou incomplète), ou en cas d’absence de retrait de la part du client en point de retrait dans le délai indiqué par le transporteur, https://weblody.fr ne pourra pas être tenu pour responsable, et une réexpédition pourra être effectuée au frais du client. 

ARTICLE 7 : RÉCLAMATION, DÉLAI DE RÉTRACTATION, RETOURS

Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler sa commande après réception de celle-ci pour toutes les commandes qui ne sont pas “sur mesure”.
Les articles doivent être retournés sur notre plateforme de retour à cette adresse : Elodie seigneur 180, allée du lavoir -20610 MONTPEYROUX

Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourra être envisagé sans accord préalable du Service Client. Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux, si les produits ont été renvoyés dans leur emballage d’origine et après un contrôle qualité. Afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande, nous vous recommandons de joindre le n° de facture d’origine de votre achat. Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisé pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier. Les commandes “sur mesure” ne disposent pas d’un délai de rétractation post paiement puisque les produits ne peuvent être re-commercialisés. Pour plus de renseignements, veuillez adresser un email au Service Client à weblody@gmail.com.

ARTICLE 8 : CRÉATION DE COMPTE

Lors de la création du compte, nous collections les données que vous renseignez volontairement. Votre email est la seule donnée obligatoire pour créer votre compte. Certaines données optionnelles seront sauvegardées automatiquement sur votre compte lorsque vous effectuez une commande. Les données optionnelles sont les suivantes : nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone et newsletter. Les données suivantes : nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays sont en revanche obligatoires pour passer commande.

ARTICLE 9 : NEWSLETTER

Afin de vous informer des ventes à venir, salons, expositions https://weblody.fr est amenée à vous envoyer des publicités personnalisées et des lettres d’information (Newsletter) aux clients. Lors de l’inscription, l’internaute peut refuser l’abonnement à la newsletter. Pour les clients abonnés, un lien de désabonnement est présent sur toutes les communications envoyées, afin de vous donner la liberté d’arrêter les sollicitations à tout moment. Le fondement de ce traitement est l’intérêt légitime de https://weblody.fr de réaliser une prospection commerciale afin de développer son activité et d’augmenter et de diversifier sa clientèle.