J’ai eu l’immense chance de participer en tant que créatrice à cette évènement avec mon mari (Atelier Seigneur, restaurateur de mobilier ancien) le 6 et 7 Avril 2024 dans ce lieu d’histoire emblématique en Dordogne !
En effet, c’était la première année que la Jema (Journée européenne de métiers d’art, en rendez-vous annuel ) a eu lieu à la briqueterie du Fleix en Dordogne (Bergerac les années précédentes). La briqueterie est issu de la famille Durand, une histoire familiale qui a démarré en 1680, mais suite aux complications économiques, notamment la hausse des prix du gaz, ”Art et Sol” est devenue une association qui propose de partager les connaissances et le savoir. Et c’est dans ce lieu d’histoire que j’ai pu exposer avec mon mari.
Ces journées sont dédiées à l’artisanat d’art pour en faire découvrir la diversité et la richesse des savoir-faire, et c’est avec 16 artisans de talents que j’ai pu partager ces moments, ce fût des rencontres passionnantes !
Avec 2 stands côte à côte, et une préparation sur quelque jours pour la chargement, quelques éléments de décorations, lumières etc :
1 . mon mari Ebéniste et restaurateur de mobilier ancien avec quelques meubles d’exception à vendre (Voir son travail sur site internet Atelier Seigneur). Il fera aussi quelques démonstration de vernis au tampon dont il est spécialiste.
2. Et moi-même, ou j’ai pu proposer une partie de mon univers artisanale comme les Herbiers , et aussi mes bijoux, boucles et colliers en bois précieux avec des chutes ou des morceaux que je récupère dans l’atelier de mon mari. J’ai aussi exposer quelques œuvres style “cabinet des curiosités” en accord avec la Table à ouvrage Napoléon 3 de mon mari.
En images 😉